Randonnée raquette - secteur Saint-Tite-des-Caps
Sentier des lacs et 3 belvédères sur le fleuve
Longueur: 6 km
Niveau: Facile et intermédiaire
Durée: environ 2h30
Départ du stationnement P1 en prenant le Sentier des Lacs pour 2 km qui vous amène au refuge Lac St-Tite et Petit Lac sentier facile, ensuite se rendre au départ des sentiers. Il faut partir en direction du Cap Gribane pour 700 mètres niveau intermédiaire afin de découvrir un point de vue sur le fleuve et l’archipel des îles de Montmagny. Quelques mètres plus loin, se diriger vers le Sentier de la Chute pour découvrir deux points de vue exceptionnels sur le fleuve et montagnes.
La Faille (familiale)
Longueur: 8,4 km
Niveau: Facile
Durée: 3 heures à 4 heures
Refuge de la Faille. situé au cœur du sommet d’une faille géologique immense qui surplombe le fleuve,ce refuge est accessible aux randonneurs de jour qui désirent s’y reposer ou y dîner (bois sur place).
Le Cap Brûlé
Longueur: 10,4 km
Niveau: Intermédiaire
Durée: 3h30 à 4 heures
Ce sentier traverse une forêt de pins gris. Le belvédère face au banc de Cap Brûlé, offre une superbe vue sur l’Archipel des îles de Montmagny, dont les Grosse Île et l’Île aux Grues.
Le Cap Rouge
(un incontournable avec 5 points de vue)
Longueur: 9,3 km
Niveau: Intermédiaire
Durée: 3h30 à 4h30
Un petit sentier traversant une érablière vous mènera au pied d’une falaise rocheuse qui, en hiver, vous charmera par ses glaçons multicolores. Le belvédère, au début du sentier, vous offre la plus belle vue sur Saint-Tite-des-Caps et son petit lac, ainsi que sur le Mont Raoul Blanchard, le sixième plus haut sommet du Québec!
La Chute (Randonneur aguerri)
Longueur: 8,6 km
Niveau: Difficile
Durée: 3h30 à 4h30
Quatre belvédères magnifiques sur le fleuve et l’Archipel des îles de Montmagny. Un belvédère qui offre la splendide symbiose du fleuve et d’une chute de 25 pieds Secteur de forêt faisant partie du répertoire des «forêts exceptionnelles» du Québec pour ses arbres de 400 ans.
La Faille et Anse-de-la-Montée-du-Lac (Tour observation)
Longueur: 14,4 km
Niveau: Difficile
Durée: 5 heures à 5h30
Ce sentier traverse une forêt à maturité qui représente une biodiversité exceptionnelle par exemple : prucheraie, forêt de pins blancs, bétulaie et forêt mixte. Situé entre le Cap Tourmente et le Cap Brûlé, vous descendrez jusqu’aux berges du Saint-Laurent, pour mieux remonter ensuite!
