Randonnée pédestre en hébergement refuge

 

Pour les amateurs de longue randonnée, plusieurs parcours disponibles en refuge et camping, en autonomie ou bien avec service de transport de bagages et de votre véhicule.

La saison chaude apporte avec elle une symphonie d’odeurs et de couleurs éblouissantes. Pendant cette période, la randonnée pédestre est à l’honneur. Grâce aux reflets du soleil à travers le mouvement des nuages, le fleuve Saint-Laurent se pare de toutes les tonalités de bleu, de vert et de rose. Il faut aussi voir les nombreuses fleurs printanières et les immenses bouleaux jaunes et sorbiers que l’on retrouve dans le secteur du Cap Rouge et du Cap Gribane. Ancienne et immense, la forêt du Sentier des Caps de Charlevoix est tout simplement magique!

À l’automne, prenez le temps de regarder les gracieux grands « V » blancs que forment la grande oie des neiges lorsque, depuis les caps, elles passent sous vos yeux. Du même coup, pourquoi ne pas partir de Petite-Rivière-Saint-François et vous offrir comme cadeau de victoire de terminer votre randonnée à la réserve nationale de faune du Cap Tourmente. Des milliers y font alors halte grâce à l’abondante quantité de scirpe d’Amérique que l’on y retrouve.

Voir distance des parcours en longues randonnées

Voir la liste des parcours suggérés avec couchers en refuge ou camping

Carte complète des sentiers

Pour réservation en refuge ou camping contactez nous aux numéros suivants 418-823-1117 ou 1-866-823-1117.

Coucher en refuge AdulteJeune
13 à 17 ans
Enfant
5 à 12 ans
Enfant
4 ans et -
Nuitée par personne (taxes incluses) 29.75$19.75$15.75$Gratuit
Frais d'accès pour votre séjour8.50$GratuitGratuitGratuit

Politique de réservation
Au moment de votre réservation, un dépôt de 50% pour les nuitées seulement, est prélevé sur votre carte de crédit et non remboursable en cas d’annulation et si annulation 3 jours et moins avant votre départ, il faut payer 100% de vos nuitées.

Politique d’urgence
Le Sentier des Caps ne patrouille pas les sentiers, alors l’utilisateur des sentiers, accepte toute responsabilité découlant des activités de randonnée et doit prendre les informations nécessaires pour assurer sa propre sécurité.
En cas d’évacuation, des frais minimum de 200$ s’appliqueront et les frais encourus lors des opérations de recherche et de sauvetage sont à la charge de l’utilisateur.