Les amis du sentier

Sentier cherche amis pour relations durables

On rigole, mais c’est vrai. Le Sentier des Caps, c’est notre bébé et pour qu’il grandisse nous avons besoin de vos dons. Tous les ans, des milliers de randonneurs foulent le sol de nos sentiers et sont éblouis par les paysages, la qualité des installations et l’accueil. Malgré cet achalandage, le Sentier reste vulnérable en raison du poids financier requis par son entretien courant et sa mise à niveau.

Organisme à but non lucratif, le Sentier a jusqu’ici maintenu le cap par une gestion rigoureuse de ses droits d’entrée et ses revenus utilisateurs comme principal source de financement. L’intégration d’un financement alternatif, comme la donation volontaire, est maintenant essentiel au Sentier.

Aussi, Les Amis du Sentier est une initiative mise de l’avant afin que vous puissiez nous donner un coup de pouce. Vos dons contribueront à maintenir le site et ses équipements, mais aussi à réaliser un plan de développement qui nous tient à coeur. Ce plan inclut la mise à niveau de nos équipements et infrastructures, l’aménagement de postes d’accueil chaleureux offrant des services réclamés par nos usagers, de même que différents aménagements qui rendront chaque visite encore plus agréable. Cette planification est faite pour assurer la pérennité du Sentier et dans le plus grand respect de notre mission de développement durable.

Les bénévoles et la direction du Sentier vous remercient de votre don et apprécient votre générosité.