Description randonnée en raquette d’un jour

 

La Chute

Longueur: 8,6 km
Niveau: Difficile
Quatre belvédères magnifiques sur le fleuve et l’Archipel des îles de Montmagny. Un belvédère qui offre la splendide symbiose du fleuve et d’une chute de 25 pieds Secteur de forêt faisant partie du répertoire des «forêts exceptionnelles» du Québec pour ses arbres de 400 ans.

Le Cap Rouge

Longueur: 9,3 km
Niveau: Intermédiaire
Un petit sentier traversant une érablière vous mènera au pied d’une falaise rocheuse qui, en hiver, vous charmera par ses glaçons multicolores. Le belvédère, au début du sentier, vous offre la plus belle vue sur Saint-Tite-des-Caps et son petit lac, ainsi que sur le Mont Raoul Blanchard, le sixième plus haut sommet du Québec!

Le Cap Brûlé

Longueur: 10,4 km
Niveau: Intermédiaire
Ce sentier traverse une forêt de pins gris. Le belvédère face au banc de Cap Brûlé, offre une superbe vue sur l’Archipel des îles de Montmagny, dont les Grosse Île et l’Île aux Grues.

La Faille

Longueur: 8,4 km
Niveau: Facile
Deux belvédères sur le fleuve Saint-Laurent et l’Archipel des îles de Montmagny
Croix celtique à l’ouest de la Grosse île (avec des lunettes d’approche)
Banc du cap Brûlé et 2 phares anciennement gardés
Refuge de la Faille. situé au cœur du sommet d’une faille géologique immense qui surplombe le fleuve,ce refuge est accessible aux randonneurs de jour qui désirent s’y reposer ou y dîner (bois sur place).

L’Anse de la Montée du Lac

Longueur: 14,4 km
Niveau: Difficile
Ce sentier traverse une forêt à maturité qui représente une biodiversité exceptionnelle par exemple : prucheraie, forêt de pins blancs, bétulaie et forêt mixte. Situé entre le Cap Tourmente et le Cap Brûlé, vous descendrez jusqu’aux berges du Saint-Laurent, pour mieux remonter ensuite!