Camping

Nombre de site de camping offerts
La Faille4
Lac Saint-Tite8
Cap Gribane7
Anse aux Vaches7
Cap du Salut7

Chaque site de camping offre:

*un emplacement pour votre tente;
*un point d’eau à proximité;
*toilette sèche à proximité;

*À noter qu’il est strictement interdit de faire des feux extérieurs en camping, des frais supplémentaires peuvent être chargés sur votre carte de crédit pour utilisation du bois de chauffage en cas de non respect des règlements.

*Des ruisseaux se trouvent à proximité de chaque site de camping et l’eau doit être traité. Lorsque le cours d’eau est gelé, vous pouvez essayer de briser la glace avec une hache et il y a toujours la neige!

*Les sites de camping au Cap Gribane sont sur un fond de sable alors qu’à la Faille, Lac St-Tite, l’Anse-aux-Vaches et Cap du Salut, ce sont des plates formes en bois.

*Au Sentier des Caps de Charlevoix nous vous offrons la possibilité de faire du camping d’hiver sur les même emplacement que ceux de l’été mais nous n’entretenons pas les sites de camping.

*Pour parcourir le sentier des Caps, il est préférable de le faire avec un sac à dos en portage, les traîneaux ne sont pas recommandés sur les sentiers.

*Nous offrons aussi le Services de transport de véhicule et le services de transport des sacs à dos.

Coucher en campingAdulteJeune 13 à 17 ansEnfant 5 à 12 ansEnfant 4 ans et -
Nuitée par personne10,25$8,00$5,00 $gratuit
Frais d'accès pour votre séjour8.50$gratuitgratuitgratuit

*Avec un abonnement de saison pour la randonnée pédestre journalière, les droits d’accès au sentier pour dormir en refuge ou camping sont inclus.

* Politique de réservation:
Au moment de votre réservation, un dépôt de 50% pour les nuitées seulement, est pris sur votre carte de crédit et non remboursable en cas d’annulation et si annulation 3 jours et moins avant votre départ, il faut payer 100% de vos nuitées.

* Politique d’urgence:
Le Sentier des Caps ne patrouille pas les sentiers, alors l’utilisateur des sentiers, accepte toute responsabilité découlant des activités de randonnée et doit prendre les informations nécessaires pour assurer sa propre sécurité.
En cas d’évacuation, des frais minimum de 200$ s’appliqueront et les frais encourus lors des opérations de recherche et de sauvetage sont à la charge de l’utilisateur.

Veuillez noter que les chiens sont admis en laisse, sur les sentiers en randonnée d’un jour, en raquette et randonnée pédestre, mais qu’ils ne le sont pas dans les refuges ou en camping en longue randonnée.